Acides aminés

Les acides aminés sont les composants de la protéine. Ils sont donc essentiels pour la musculation et pour le sport en général, car ils vont nourrir le muscle pour qu'il puisse se développer. La consommation d'acides aminés en complément d'une protéine permet une meilleure synthèse protidique et optimise donc l'assimilation de la protéine.

Il existe 22 acides aminés mais certains sont plus importants comme c'est le cas pour les acides aminés à chaine branchée ou BCAA (valine, leucine, isoleucine) et pour la glutamine par exemple. Les acides aminés se consomment sous forme de poudre, de gélules ou de tablettes, voir même sous forme liquide. Le meilleur moment pour prendre ses acides aminés est pendant les repas et/ou avant et après l'entrainement ou tout effort physique.

Cliquez ici pour voir les différents produits du marché.

Quelle que soit la forme sous laquelle vous choisirez vos acides aminés, l'efficacité sera identique. Ces différentes formes permettent simplement de consommer les acides aminés de différentes façon.

Par exemple, de la glutamine en poudre pourra être plus facilement mélangée à une protéine en poudre ; des BCAA en gélules seront plus faciles à avaler dans un vestiaire de salle de musculation ; et des acides aminés sous forme liquide pourront être dilués dans une bouteille d'eau et consommés tout au long de la journée, ou pendant un entraînement sportif de cardiotraining ou de musculation.

Autres liens utilies :

Paratger cette article :

Tags :Acides aminés, pre-workout, whey, proteine, masse musculaire