Glutamine

La glutamine est un acide aminé non essentiel (ce qui signifie que le corps peut le produire), il est stocké principalement dans les muscles mais peut aussi être trouvé dans le foie, les poumons, le cerveau et le sang. La glutamine est également l'acide aminé le plus abondant trouvé dans le tissu musculaire. Par conséquent, si vous voulez développer du muscle, alors vous devriez envisager de compléter avec de la glutamine. Chaque séance de musculation dépense énormément de cette substance. Il doit être remplacé pour réparer et construire correctement les tissus musculaires. Bien que la glutamine se trouve dans les aliments, elle est en très petites quantités, d'où la nécessité de prendre un supplément de glutamine.

La supplémentation en glutamine a été jugée capable d'augmenter les niveaux de sécrétion d'hormone de croissance, de réduire la douleur musculaire et d'aider à la croissance musculaire. Prendre de la glutamine supplémentaire a été trouvé pour empêcher le corps de décomposer le muscle (également appelé catabolisme musculaire), de créer de la glutamine pour d'autres parties du corps et d'améliorer le métabolisme des protéines.

Après une séance d'entraînement intense ou même le lendemain, si vous ressentez une douleur musculaire ou une raideur, votre corps est déficient en glutamine. La dose recommandée est d'environ 12 grammes par jour espacés régulièrement pendant la journée et la moitié de ce dosage chez les femmes. C'est probablement le supplément de nutrition sportive le plus sous-évalué disponible. Il est facile de prendre et pas cher pour les avantages et les gains qu'il peut vous fournir.

Vous pouvez parcourir une sélection des principaux suppléments de glutamine sur un site de pre-workout.

Paratger cette article :

Tags :Glutamine, pre-workout, whey, proteine, masse musculaire